Publié par : avenuecolombie | 6 octobre 2011

Christian Jacquiau

Suite d’un article précédent consacré aux mésaventures de Christian Jacquiau avec le Grand Equitable (Max Havellaar). Nous vous avons montré dans ce blog comment des gens bien propres sur eux et clamant aussi fort que possible leur engagement envers le bio peuvent copiner avec les pires salopards de cette planète et le revendiquer avec un aplomb de politicien. Est-ce mieux dans la petite bulle du « commerce équitable » ? Que nenni, on y retrouve d’ailleurs les mêmes mensonges cachant les mêmes pratiques. D’ailleurs les deux mondes font souvent bon ménage, Biocoop pour ne pas les nommer, ne se prive d’ailleurs pas pour communiquer sur ses innombrables bonnes actions en faveur des « petits producteurs du Sud ». Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tout ce petit monde se retrouve au sein de la Plateforme pour le Commerce Equitable en compagnie d’autres tristes sires qui ont courageusement contribué à transformer le commerce équitable en commerce de l’équitable.

Christian Jacquiau aborde la dernière ligne droite avant son procès en appel le 19 octobre. Pour le respect de la liberté de la presse d’investigation, si mal en point dans ce pays, il n’est pas trop tard pour lui manifester votre soutien.

L’histoire est racontée dans le détail sur son site : www.christian-jacquiau.fr. Quant à la pétition pour demander à Max Havelaar France d’abandonner ses poursuites, elle se trouve toujours à www.soutien-christianjacquiau.fr

PS du 28 novembre 2011 : Excellente nouvelle, Max Havelaar est débouté de sa demande et la condamnation pour diffamation de 2010 annulée. RDV sur les sites ci-dessus pour en savoir plus. Il reste à attendre la publication officielle de ce jugement qui fera date. Nous espérons que l’attitude inqualifiable de Max Havellaar sera lourdement sanctionnée par le public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :